LE MASSAGE ÉNERGÉTIQUE     

Harmonie du corps et de l'esprit

​« Le massage énergétique a pour objectif de détendre et d'agir sur l'énergie corporelle en apportant un rééquilibrage du corps et du mental ».

     Les origines      

Le massage énergétique est présent dans toutes les civilisations. Vieux de 6000 ans av. J-C, il prend racine en Inde, dans les pratiques ayurvédiques de la médecine traditionnelle hindoue, qui est reconnue et répertoriée par l'OMS comme étant un système de santé naturel, traditionnel et intégratif. En occident, la pratique du massage apparaît à l'époque Gréco-romaine. Le terme « massage » apparaît en France au XIX siècle, farouchement accaparé et protégé par les professionnels de la massothérapie (kinésithérapie). En 2016, la  loi de modernisation du système de santé recentre le masseur-kinésithérapeute dans son rôle essentiel de professionnel de la rééducation. De ce fait, le massage non thérapeutique dont l’objectif premier est d’apporter un bien-être à la personne, peut être légalement réalisé au regard de la nouvelle rédaction du Code de la Santé Publique, par un professionnel qui ne dispose pas du titre de masseur-kinésithérapeute.

     Les bienfaits du massage énergétique      

Le massage énergétique restructure le corps en dénouant toutes tensions musculaires ou tensions émotionnelles accumulées. L'effet immédiat vous apportera beaucoup de détente, de bien-être, un temps pour soi, ..., et son effet sera de quelques heures. Si vous cherchez à installer le mieux-être dans la durée, il faudra alors être assidu.

Le massage énergétique est un véritable outil de développement personnel. Il permet de s'ouvrir au lâcher-prise, à l'estime de soi, et à l'harmonisation énergétique du corps : 

  • Le lâcher-prise : durant la séance, votre attention est monopolisée par les sensations que notre corps reçoit. Peu-à-peu, vous lâchez prise pour être dans un état comparable à la méditation. Cette acceptation peut être progressive et nécessiter plusieurs massages avant de se libérer en toute quiétude.

  • L'estime de soi : la réussite du massage passe par l'acceptation du toucher. Toute démarche qui conduit au massage bien-être est l'objet d'une réflexion sur le rapport à son corps conduisant à l'acceptation d'être « touché ». Le massage aide à mesurer ce cheminement vers l'acceptation de son corps et à valoriser l'image de soi.

  • L'harmonisation énergétique : quelque soit le massage, le parcours de la main du masseur suit les voies de circulation de l'énergie (méridiens) afin de rétablir le transport et l'équilibre de l'énergie vitale. En agissant sur les blocages éventuels, cette circulation retrouve sa fluidité. Cette harmonisation amène un mieux être, une plus grande vitalité et un développement de ses potentialités.

     Les différents massages énergétiques      

Les massages énergétiques que je propose :

  • La réflexologie plantaire équilibrante et bien-être

  • Le drainage lymphatique de réflexologie

  • Le reiki équilibrant et bien-être

  • L'harmonisation énergétique reiki

  • Le Amma assis, massage du dos de la branche du Shiatsu

  • Le Chi Nei Tsang, massage abdominal de la branche du Qi Gong

  • Le Hasta Prana, massage équilibrant des mains Ayurvédique

Compte tenu de la loi du 30 Avril 1946 et du décret 60669 du 4 Juillet 1960, de l’art. 489L et de l’arrêté du 08 Octobre 1996, les services prodigués par Madame Fiorella Currieri ne sont nullement des massages médicaux ou de kinésithérapie mais des techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente, libératrices de tout stress.

W-LOGO-SPR-2018-200px-carré.png
  • Facebook

Liens utiles

©2020 - Edité par Fiorella CURRIERI. Créé avec Wix.com