LE REIKI TRADITIONNEL       

    L'art de prendre soin de soi   

Originaire du Japon, le Reiki prend sa source dans la méditation bouddhiste.

Technique naturelle d'apposition des mains associée à de la méditation, le Reiki est un véritable soin énergétique qui agit sur le physique, le mental et le spirituel. Le Reiki aide à détecter et à éliminer les blocages énergétiques ce qui favorise le bon fonctionnement de notre système énergétique.

1/9

     Qui peut recevoir l'énergie Reiki ?     

Assimilé au magnétisme, le Reiki peut être pratiqué dès la naissance, en préventif ou en accompagnement d'un traitement médical.

     Quelles sont les contre-indications ?     

Il n'existe pas de contre-indication au Reiki. Humain, animal, végétal, l’avantage est que tout être vivant peut bénéficier de l'énergie Reiki. Il n'y a pas de massage, de pression, de reptation. Le praticien effectue une apposition des mains associée à une méditation simple et laïque de recentrage. L’alliance du toucher et de la méditation du praticien, que l’on nomme toucher méditatif thérapeutique, ne génère en rien des désagréments.

     Quels sont les bienfaits du Reiki ?    

Une séance de Reiki procure les mêmes effets qu'une séance de méditation et permet d'optimiser l'énergie au quotidien. Véritable stimulant naturel, il augmente le bien-être et la joie de vivre. Son action est efficace sur la fatigue, le stress, l'anxiété, l'insomnie... Les indications concernent autant les organes que le psychisme. En retrouvant de la sérénité, une paix intérieure et la joie profonde, vous vous reconnectez peu-à-peu à l'instant présent, enfin vous lâchez prise. Cet état d'apaisement psychologique et émotionnel aide l'organisme à maintenir son équilibre interne, renforce la force vitale, et favorise la détente et l'éveil personnel. Ainsi, le Reiki opère un changement sur le long terme voire définitif.

     Le déroulement d'une séance de Reiki    

Tout d'abord je m'entretiens avec vous afin de déterminer l'objet de votre visite. Ensuite vous vous allongez confortablement sur la table de massage, tout en restant habillé. vous ôtez simplement ses chaussures, bijoux et lunettes.

     Le Reiki au service de la maternité    

A l'étranger, le Reiki s'est installé dans les hôpitaux. En aidant les patients à retrouver sérénité et bien-être il contribue à une meilleure acceptation des  traitements. En PMA, le Reiki est utilisé pour favoriser un état de tranquillité et pour stimuler le système hormonal afin d'aider les couples en protocole PMA.

     Mes références     

Fiorella Currieri, réflexologue aromathérapeute, certifie avoir reçu en 2018 et 2019, l'enseignement du Reiki traditionnel Usui niveau 1 et niveau 2.

Cet enseignement m'a été transmis et validé en présentiel, par Madame Marie-Françoise Pacoret, maître Reiki de la lignée Usui.

Compte tenu de la loi du 30 Avril 1946 et du décret 60669 du 4 Juillet 1960, de l’art. 489L et de l’arrêté du 08 Octobre 1996, les services prodigués par Madame Fiorella Currieri ne sont nullement des massages médicaux ou de kinésithérapie mais des techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente, libératrices de tout stress.

W-LOGO-SPR-2018-200px-carré.png
  • Facebook

Liens utiles

©2020 - Edité par Fiorella CURRIERI. Créé avec Wix.com